vendredi 9 septembre 2016

Les changements de l'examen et du test sur le code de la route.

Deux changements majeurs

Test de code de la route et changement de l'examen
Début 2016, deux changements majeurs concernant l'examen du code de la route national ont eu lieu.
Le premier changement a été l'injection dans le test sur le code de la route de l'examen, de nouvelles questions. Malheureusement, cette réforme ayant été faite à la hâte, les fournisseurs officiels ainsi que les centres d'apprentissage n'étaient pas prêts, ce qui a entraîné une chute monumentale des réussites à l'examen ( en France, le taux de réussite est passé d'environ 70% à 17% de réussite !)

L'état a donc décidé de retirer ces nouvelles questions. Toutefois, attention, les-dites questions sont réintroduites petit à petit à l'examen, ce qui le rend quand même plus compliqué à réussir et nécessite d'apprendre le code de la route sérieusement, avec des cours et tests absolument conformes, c'est-à-dire fournis par les éditeurs officiels : Codes Rousseau, ENPC et EDISER.

Nous avons réuni sur une page l'ensemble des tests sur le code de la route officiels.

Privatisation de l'examen du code

Le deuxième changement important de cette année 2016 est la privatisation de l'épreuve théorique générale. A ce jour deux acteurs ont commencé à organiser les séances d'examen du code : La Poste et SGS.
Contrairement à la première, cette mesure semble se mettre bien en place et permettra certainement de faciliter et accélérer l'obtention du code pour de nombreux élèves.
Le passage de l'examen peut se programmer plus facilement et en tenant compte de l'emploi du temps de chacun, ainsi que de la situation géographique du moment, puisque, désormais, les élèves peuvent s'inscrire à un examen dans n'importe quelle ville française, dés lors où son dossier administratif à bien été monté par l'auto école et validé par la préfecture.

Nouvelles questions : test de code plus sérieux !

Nous le répétons, mais le niveau de l'examen théorique ayant monté d'un cran, il est désormais indispensable de suivre une formation sérieuse, que ce soit à l'auto école, ou chez soi, en s’entraînant sur des tests de code 100% conformes. Le temps est fini où il suffisait de donner le nom d'un panneau, désormais, vous devez être capable de dire et prévoir les différentes situations que vous pouvez rencontrer après le panneau. C'est un peu plus complexe, mais les auto écoles et les tests  de code officiels vous forment pour cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire