facebookicone_codeadomicile google+ twitter@AEADC+

lundi 3 octobre 2016

Choisir son test sur le code de la route

Les tests de code conformes

Le test de code de la route de l'examen théorique général est un test de 40 questions sur le code de la route. Les questions sont posées d'une certaine façon qui répond au plan national de formation (REMC) imposé par le ministère.
Pour réussir l'examen, il ne suffit pas d'apprendre le livre de code par cœur, mais il faut aussi que les élèves s'entraînent sur des tests de code de la route dont les questions sont posées comme celles de l'examen.
Ce type de test d'entraînement comme à l'examen ne sont disponibles que dans les centres de formation agréés, c'est à dire les auto écoles, qui sont les seuls établissements à être fournis par les éditeurs de l'examen national du code de la route.
C'est pourquoi il vaut mieux passer par les auto écoles pour suivre des tests de code de la route  VOIR LES TESTS CONFORMES.

AEADC auto école a mis en ligne son propre programme de tests de code de la route en ciblant particulièrement les erreurs qui reviennent le plus souvent lors de l'épreuve théorique. Les tests de code AEADC sont plus de 1000 questions de code, réparties en séries examen de 40 questions ou en séries thématiques de 20 questions. Le programme dispose de corrections très bien commentées, d'une courbe de suivi de progression et d'une aide moniteur qui permet aux élèves de poser des questions pendant le déroulement du test de code.

Les trois éditeurs officiels de l'examen du code sont les Codes Rousseau, la société ENPC et les éditions EDISER.
Il est conseillé aux élèves, pour être sûrs de suivre une formation sérieuse, d'utiliser les tests de code de la route disponibles en auto école plutôt que sur les nombreux sites Internet qui en proposent.

Test sur le code de la route et cours

Les tests de code sont bien évidemment indispensable pour se préparer à passer l'examen théorique général, car ils mettent les élèves en condition examen et les entraînent à répondre sans hésitations. Cependant les tests du code de la route sont des exercices sur des thèmes que les élèves doivent avoir en premier lieu appris en suivant des cours de code. Ces cours sont disponibles de façon traditionnelle, en salle, dans les auto écoles et aussi sur Internet avec les cours en ligne des éditeurs officiels.
Voici, par exemple les cours de code chez soi que notre auto école propose en ligne.
L'ordre logique d'apprentissage du code de la route, comme d'ailleurs pour tout apprentissage, est de tout d'abord commencer par travailler les cours de code en prenant un thème, puis une fois le thème terminé, de s'entraîner avec un test de code de la route portant sur le thème que l'on vient d'apprendre. Cela permet de confirmer l'assimilation des connaissances et de commencer à répondre à des questions comme celles que l'on trouve à l'examen du code de la route.

Le programme de l'examen du code de la route imposé par le ministère est un programme précis, qui requiert d'assimiler les bonnes connaissances. Le code de la route est très vaste et les questions qui sont posées à l'examen sont choisies minutieusement parmi une multitude d'articles de loi. 

En résumé, nous diront qu'il est plus prudent d'acheter sa viande chez le boucher, son poisson chez le poissonnier et ses tests de code de la route à l'auto école ...

Pass Rousseau des Codes Rousseau (anciennement Easyweb)

Les Codes Rousseau, premier fournisseur des auto écoles a mis en ligne son site de révisions en ligne du code de la route avec tests et cours qui comporte une banque d'environ 3000 questions de code.
En plus de ces outils en ligne, les élèves disposent aussi pour travailler chez eux de DVD et cahiers d'exercices.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire